• l'héroïne de l'histoire. Elle a seize ans et porte l'un des noms les plus respectés du pays. Cependant, elle sait accomplir les tâches ménagères le plus triviales (cuisine, ménage, lessive...). Elle vit pauvrement avec son père Shouka Kou et son ami d'enfance Seiran Shi. Sa mère est décédée alors qu'elle n'avait que huit ans, et elle se sent coupable de sa mort. Shuurei a énormément étudié pour devenir haut-fonctionnaire, même si ce statut est interdit aux femmes, ce qui implique qu'il est improbable qu'elle puisse seulement passer l'examen impérial. Elle est aimable, souriante et énergique. Pourtant, Ryuuki ouvrira cet examen notamment aux femmes entre autres par amour pour elle.


    votre commentaire
  •  l'ami d'enfance de Shuurei. Recueilli il y a treize ans par Shouka Kou et son épouse alors qu'il n'était qu'un jeune vagabond, il a décidé de faire tout son possible pour rembourser sa dette. Il est très protecteur envers Shuurei. C'est un fin bretteur et un homme très secret. En fait, il a modifié la graphie de son nom "Shi" pour que la prononciation reste la même mais l'écriture soit différente pour ne pas être reconnu notamment.


    votre commentaire
  • l'actuel Empereur. Il a dix-neuf ans, est très beau, frivole, et on le dit homosexuel. Dernier dans l'ordre de succession, il est monté par défaut sur le trône après la mort de ses trois frères aînés ; son frère bien-aimé, le Prince Seien ayant été exilé 14 ans auparavant. (initialement en deuxième position dans l'ordre de succession)


    votre commentaire
  • Le quatrième des cinq frères héritiers de la famille Lan. Il est également connu sous le titre de shogun à savoir général. C'est un ami proche de Ryuuki et est très proche de son frère benjamin et néanmoins difficilement contrôlable Ryuuren.


    votre commentaire
  • le père de Shuurei et l'aîné du clan Kou, même s'il en est exclu. C'est un homme très doux, calme, souriant, et un cuisinier désastreux. Il est actuellement l'archiviste principal au Palais, mais son passé est beaucoup plus complexe. Il y a quelques années il se serait fait appeler le "loup noir" lorsqu'il était espion au service d'un ancien Empereur et chef d'un groupe d'assassin nommé "les loups du vent". Il avait pour second Shusui, l'actuelle responsable des appartements réservés pour les femmes dans le Palais.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique